Il y a à peine 3 semaines, nous visitions Saint Thibéry, et je vous expliquais son histoire, et notamment les crues de la Thongue et de l'Hérault qu'elle avait subit depuis des siècles.
Sous le pont Vieux, la Thongue n'était alors qu'un petit ruisseau.
La voila aujourd'hui

Les champs et les vignes autour du pont Vieux ont disparus

Pour aller au pont de l'ile

Pour aller au pont Romain

La route n'est plus inondable, mais simplement inondée !

Et si vous n'aviez pas vu les portes fermant la route menant à Montblanc, les voici

Enfin l'autre devrait pas tarder à être fermée !!!
Et pour venir à St Thibéry, évitez la route normale, elle est risquée

Voila quelques exemples des crues de saint Thibéry, mais les digues sont là, et le village a toujours les pavés au sec. Par contre, les voitures garées dans la "cave" sont été priées de dégager.
Jean Claude a annulé la randonnée de demain.
Pour la remplacer, je vous propose une nouvelle visite de Saint Thibéry, soit en bateau en descendant la Thongue puis l'Hérault, soit par la route, mais alors n'oubliez pas la combinaison et les palmes ...!!!!
A demain pour les plus courageux. Les plus courageuses sont priées de rester chez elles, trop risqué pour elles...
Et bien, cela me rappelle des souvenirs, ayant habitée à St Thibéry pendant plusieurs années tout près du pont vieux !!!! ma maison , surplombant le parking de la cave n'a jamais été inondée !!!! j'étais comme sur un bateau !!!! bises à tout le monde et à bientôt quand même
eh oui quand notre fleuve Hérault et ses affluents sont en crue, ils inondent et déposent des limons fertiles pour l'agriculture, ah oui ! et même dans le village, construit dans la plaine alluviale !
Vraiment une belle suite à notre visite cette fois en barque!😅