Arboretum de l'Espaze

Nous étions 14 randonneuses et randonneurs pour découvrir cette randonnée qui démarre du terrain de foot de Camplong .

Remontée de la rivière Espaze (pas en canoë, mais le long de sa rive). Une montée progressive, qui devient un peu plus dure à la fin, mais sans difficulté.

Repas pris sur des tables, ou sur des rochers au soleil, sans trop de vent.

Encore une petite montée pour atteindre le col sans nom (c'est son nom).

De là, quelques courageux et téméraires se sont lancés à l'assaut d'une colline sur laquelle un belvédère nous indique les monts situés autour, sur 360°. Paysage magnifique agrémenté de soleil pour découvrir la gamme de vert, de jaune et de brun qui annonce l'automne et ses ors. La montée en valait la peine.

A la descente, nous retrouvons le groupe en pleine discussion avec des chasseurs qui organisaient une battue au sanglier. Ils nous ont laissé passer avant de lâcher les chiens. Comme quoi, quand on est gentil avec eux, on peut vivre en bonne harmonie.

La fin de la rando ne fut que descente, parfois un peu raide et caillouteuse. Notre revenante Ghislaine a un peu glissé, mais elle s'est rattrapée d'un bon de chat...

Pas de problème pour nos randonneuses et nos randonneurs devenus des pros de la randonnée.

Au retour, le franchissement de la rivière ne fut qu'une formalité, même pour Marie, et aussi pour Véronique qui à l'aller a tenu à nous montrer que ses chaussures n'étaient pas étanches...

Un arrêt au pub des randonneurs de Hérépian pour nous désaltérer, et retour au bercail.

Encore une fois, une belle rando.

 

photos   vidéo

 

 

 

Please reload