Ils étaient 5 a croire encore au sanglier du Caroux, mais nous ne l'avons pas vu, même pas aperçu, ni entendu. Il faut dire que les conditions météorologiques n'étaient pas favorables.
Un peu de fraicheur, un gros soupçon de vent, et un rien de brouillard.
Mais, malgré cela, Maryse, Lily et Yolande, Dominique et Jean Louis ont réussi à trouver leur route et à croiser quelques randonneurs un peu perdus...


Trois Grâces ...

Deux dieux grecs...
Il fallait être prévoyant et bien se couvrir ce mardi.

Une petite éclaircie nous a permis de ne pas tomber dans le ravin.




Paysage d'une rareté qui n'a rien à voir avec ce que l'on aurait pu voir


Mais cela c'était en 2017.
Les temps changent mais les paysages restent, enfin dans notre imagination !!!
Voila, malgré ces conditions climatiques un peu rudes, nous avons passé un bonne journée, et notre entrain n'en a pas été entamé.
Il faudra la refaire un jour de soleil, et surtout sans brouillard.
bravo aux courageux . Domage pour le paysage
Nous n'avons pas vu de sanglier, par contre 2 mouflons, nous ont fait l'honneur de traverser en courant la pente rocheuse devant nous.
Nous avons laissé le printemps dans la plaine littorale pour nous replonger, sur le plateau du Caroux, à plus de 900m d'altitude, dans un paysage hivernal : arbres et arbustes sans feuille, fougères jaunies, pas de fleur.
J'avais oublié gants et bonnet, et avec le vent glacé, rapidement, les mains engourdies eurent de la peine à tenir le téléphone pour suivre le GPS. Maryze m'a prise en pitié et prêté un gant. Le cerveau, engourdi aussi, a oublié un bâton de marche dans le refuge. Je l'ai retrouvé avec une marche rapide en arrière.
Oui, il faudra refaire cette rando en juin quand les genêts se couvrent de fleurs jaunes odorantes et quand les bruyères cendrées en fleurs colorent la montagne en rose fuchsia.
Photo 1-le brouillard cache les rochers aux formes étranges
photo 2-Cairn géant derrière le groupe
C'est vrai qu'il fallait pas mal d'imagination !😥 Revoir les photos de 2017 pour le soleil et le ciel bleu qui ont bien manqué ce mardi...
que vous êtes courageux !!!!